top of page
Posts Récents
Posts à l'affiche

Les «négafates» font fureur à Oran !


Le recours au service des négafates est très en vogue à Oran. Une tradition de chez nos voisins marocains qui fait ravage à Oran.Les prix ne sont pas donnés chez les négafates qui habillent la mariée et parfois même le marié.

La négafa fournit les tenues et assiste la mariée à les revêtir. Elle fournit aussi les accessoires, bijoux et autres. Elle a un rôle primordial, à savoir acompagner la mariée.

Les négafates sont assistées par quatre ou cinq jeunes hommes qui s'occupent de porter la mariée et de la faire danser. Des magasins spécialisés dans l'habillement traditionnel et le trousseau de la mariée offrent les services de négafates à Oran.

Des salles de fête disposent également de leur groupe de négafates, ce qui constitue une option de plus à présenter au client.En fait, les négafates disposent de plusieurs tenues pour la mariée, bien que la tenue de la princesse soit la plus demandée. Le prix de location de chaque tenue varie entre 10 mille DA et 20 mille DA. Chaque tenue est accompagnée d'une danse. La mariée est installée dans un «trône», elle est portée par les accompagnateurs des négafates qui donnent un spectacle sémilaire à celui des palais du Maroc. Les négafates procurent une ambiance particulière aux cérémonies de mariage à Oran.

Retrouvez-nous
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page